«

»

Oct 03

Print this Post

Communiqué officiel du Ministre du Tourisme

Ministère du Tourisme du Kenya

Communiqué officiel du Ministre du Tourisme, Hon. Najib BALALA,

relatif au kidnapping d’une ressortissante française à Manda (Archipel de Lamu).

 

 

Nairobi (Kenya) – Samedi 1er Octobre 2011 – 17h08

 

Le Gouvernement Kenyan confirme qu’une retraitée d’origine française – Mme Marie DEDIEU – a été enlevée à son domicile privé sur l’île de Manda, dans l’Archipel de Lamu, à 03h30 ce matin.

 

Deux hommes armés ont pénétré dans la résidence privée, avant de prendre la fuite avec leur otage à bord d’une vedette rapide en direction des eaux internationales. Le Gouvernement Kenyan pense que les ravisseurs appartiennent aux bandes armées de la Somalie voisine.

 

Les forces de sécurité kenyanes ont immédiatement entrepris toutes les actions nécessaires pour localiser et secourir l’otage. La Marine Nationale Kenyane, lancée à la poursuite de la vedette rapide, bénéficie du soutien  d’une patrouille de surveillance aérienne.

Actuellement, les efforts pour secourir la ressortissante française se poursuivent, et les services déployés sur le terrain (Navy kenyane) traquent sans relâche les ravisseurs tant par la mer que par les airs.

 

Le Gouvernement Kenyan déplore profondément cet incident et tient à rappeler que la sécurité des touristes au Kenya revêt une importance primordiale.

Il est à noter que l’incident a eu lieu dans une zone résidentielle privée; la sécurité dans les zones touristiques et aux abords des hôtels ayant été considérablement renforcée.

 

Nous tenons à rassurer les touristes présents à Lamu, et dans l’ensemble des zones touristiques du pays, que le Gouvernement kenyan surveille de très près la situation en vue de garantir un niveau de sécurité optimal à tous nos visiteurs.

 

Le tourisme est un pilier de l’économie kenyane – le Gouvernement kenyan ne ménagera aucun effort pour permettre aux touristes de profiter de leur vacances au Kenya sans aucune appréhension.

 

Plus d’informations vous seront communiquées à mesure de l’évolution de la situation.

 

Hon. Najib BALALA

Ministre du Tourisme du Kenya

 

 

 

Ce communiqué vous est relayé par l’Office de Tourisme du Kenya en France

Kenya Tourist Board c/o Interface Tourism

Contacts presse: Annabelle BARRO et Clarice YINDU

kenya@interfacetourism.com     /     01 53 25 12 07

Permanent link to this article: http://www.kenyaembassyparis.org/communique-officiel-du-ministre-du-tourisme